La Caf du Nord octroie une aide exceptionnelle pour les résidents des FJT
Face à une année 2020 qui a particulièrement touchée les Résidences Habitat Jeunes, la Caisse d’Allocations Familiales du Nord a été à nos côtés, ainsi qu’aux côtés de nos adhérents, durant cette année difficile. Elle a également souhaité être aux côtés des résidents des FJT du département, en décidant d’octroyer une aide exceptionnelle personnalisée sous forme de chèques service.
La Caf du Nord, en partenariat avec l’URHAJ Hauts-de-France, a élaboré les modalités de cette aide exceptionnelle d’un montant de 300 €, et qui prend la forme d’un chèque d’accompagnement personnalisé (chèque service). Ainsi, cette aide, versée en une seule fois, est à destination des jeunes de 16 à 30 ans qui ont résidé, durant l’année 2021, au moins 30 jours dans une Résidence Habitat Jeunes du département du Nord.
En étroite collaboration avec la Caf du Nord, l’Union a coordonné le processus de recensement du nombre d’aides à attribuer pour chaque association du département ainsi que la distribution des chèques d’accompagnement personnalisé.
Nous tenions de nouveau à remercier la Caisse d’Allocations Familiales du Nord, qui soutient les valeurs et projets Habitat Jeunes, pour cette aide exceptionnelle à destination des résidents.