Notre mission sur le territoire

ANIMATION REGIONALE

L’Union Régionale Hauts de France constitue un  »Réseau d’Associations » et de Services UNHAJ qui agit à deux niveaux complémentaires : l’Animation Régionale et le Développement Régional.

Elle a un Projet de Développement Régional dont la finalité et de contribuer au BIEN-ETRE et à la SOCIALISATION des Jeunes de 16 à 30 ans et trois grands objectifs vers lesquels elle tend :

  • le Jeune en résidences Habitat Jeunes  »au coeur » du projet politique, pédagogique des Associations-FJT pour qu’il soit ACTEUR de son propre développement.
  • L’Association-FJT  »partenaire local actif » des politiques de jeunesse pour que les Jeunes soient ACTEURS reconnus de la vie et du développement du territoire où il vit.
  • L’URHAJ  »réseau d’acteurs » force collective de propositions pour témoigner de la situation des jeunes accueillis en résidences Habitat Jeunes et de leur capacité à être des ACTEURS.

DEVELOPPEMENT REGIONAL

– Il s’agit de faire vivre la fonction  »développement » au niveau régional en intégrant aussi les niveaux départementaux et territoriaux plus locaux (intercommunalités et pays).

– L’approche globale est conduite à partir d’une véritable maitrise d’ouvrage collective M.O.C  sur la thématique générale de la Jeunesse regroupant l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs (Etat, Région, Conseils Généraux, CAF, CDC, Action logement,…).

– L’approche sectorielle est menée autour de 4 axes : l’Habitat, la Santé, le Travail et le Développement des Echanges Inter-FJT et inter-Jeunes.

les dernières actualités

  • Forum LOGEMENT en direct de la page Facebook du CRIJ Hauts-de-France mercredi 8 juillet à 14h

    Les professionnels du logement ont répondu présents pour informer et répondre aux questions des jeunes (qu’ils soient étudiants, salariés, stagiaires, apprentis ou demandeurs d’emploi) mais aussi de leurs parents. Les différentes solutions d’hébergement, les aides financières, les droits du locataires seront abordés.

    Lire l'actualité
  • Salariés fragilisés par la crise : Action Logement offre une aide de 150 € pour payer leur loyer

    Action Logement met à disposition des salariés confrontés à une perte de revenus un dispositif d’aides financières pour leur permettre de payer leur loyer.

    Lire l'actualité