Notre mission sur le territoire

ANIMATION REGIONALE

L’Union Régionale Hauts de France constitue un  »Réseau d’Associations » et de Services UNHAJ qui agit à deux niveaux complémentaires : l’Animation Régionale et le Développement Régional.

Elle a un Projet de Développement Régional dont la finalité et de contribuer au BIEN-ETRE et à la SOCIALISATION des Jeunes de 16 à 30 ans et trois grands objectifs vers lesquels elle tend :

  • le Jeune en résidences Habitat Jeunes  »au coeur » du projet politique, pédagogique des Associations-FJT pour qu’il soit ACTEUR de son propre développement.
  • L’Association-FJT  »partenaire local actif » des politiques de jeunesse pour que les Jeunes soient ACTEURS reconnus de la vie et du développement du territoire où il vit.
  • L’URHAJ  »réseau d’acteurs » force collective de propositions pour témoigner de la situation des jeunes accueillis en résidences Habitat Jeunes et de leur capacité à être des ACTEURS.

DEVELOPPEMENT REGIONAL

– Il s’agit de faire vivre la fonction  »développement » au niveau régional en intégrant aussi les niveaux départementaux et territoriaux plus locaux (intercommunalités et pays).

– L’approche globale est conduite à partir d’une véritable maitrise d’ouvrage collective M.O.C  sur la thématique générale de la Jeunesse regroupant l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs (Etat, Région, Conseils Généraux, CAF, CDC, Action logement,…).

– L’approche sectorielle est menée autour de 4 axes : l’Habitat, la Santé, le Travail et le Développement des Echanges Inter-FJT et inter-Jeunes.

les dernières actualités

  • Salariés fragilisés par la crise : Action Logement offre une aide de 150 € pour payer leur loyer

    Action Logement met à disposition des salariés confrontés à une perte de revenus un dispositif d’aides financières pour leur permettre de payer leur loyer.

    Lire l'actualité
  • Solidarité masques

    L'URHAJ des Hauts-de-France a pu distribuer des masques aux salariés des résidences Habitat Jeunes grâce à la générosité et au talent de A vos masques Lille !!, une association de couturières bénévoles de la Métropole lilloise. Un immense merci à elles !

    Lire l'actualité