Départ 18:25 : Prêt à voyager ?
L’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) propose une aide financière pour permettre le départ en vacances des jeunes de 18 à 25 ans. Cette aide, ouverte tout l’année, peut aller jusqu’à 250 € par jeune avec une prise en charge de 80% maximum des frais de séjour.
Chaque jeune âgé de 18 à 25 ans et résidant en France peut bénéficier de cette aide. Elle est également attribuée sous condition de ressources (selon le revenu fiscal de référence) ou de statuts (étudiant boursier, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, volontaire en service civique, etc.). Le jeune ne peut bénéficier qu’une fois par année civile de l’aide ; mais il peut réserver des séjours sur le site, ouvert à tout public, tout au long de l’année.
Le jeune peut effectuer la demande sur www.depart1825.com et choisir une offre dans le catalogue. Il s’inscrit et transmet les pièces justificatives des participants au séjour. Le site internet comprend également un formulaire de contact pour que les jeunes puissent choisir un créneau horaire afin d’être appelés par un conseiller pour réserver leur séjour.